Gestion du carburant

Des installations d’alimentation en carburant fiables

Dans le monde de l’alimentation de secours, la continuité est de la plus haute importance. Une attention toute particulière est accordée à l’entretien des générateurs de secours afin de s'assurer qu'ils sont toujours prêts à être utilisés. Un élément souvent négligé à ce niveau est le carburant.

Pollution

L’huile, les filtres, les batteries et les autres composants sont remplacés régulièrement, mais le carburant des réservoirs de stockage reste parfois inutilisé jusqu'à 40 ans. La contamination du carburant entraîne l'encrassement des filtres à carburant, et par conséquent l'arrêt du générateur de secours, si bien que la continuité de votre installation n'est pas garantie.

Différents types de contamination:

  • Eau: en raison des variations de température, de l'air est aspiré depuis l'extérieur du réservoir, ce qui introduit de la vapeur d'eau qui peut se condenser à l'intérieur du réservoir.
  • Particules de poussière: l'air aspiré peut également contenir de la poussière qui se dépose dans le réservoir. Principalement en milieu industriel.
  • Algues: Avec l'essor des biocarburants et la diminution de la teneur en soufre des carburants, les algues ont tout le loisir de se développer dans le réservoir.

Une analyse régulière de votre carburant vous permettra de détecter à temps le problème.

Hunter & Van Twist a récemment développé son propre système de filtration de carburant, l'unité HDPS fuel polishing, qui maintiendra votre carburant dans un état optimal et évitera les problèmes.

Téléchargez la brochure pour plus d'informations.

Grâce à notre longue expérience des systèmes de carburant, nous pouvons proposer une solution sur mesure pour chaque problème.

Envie d’en savoir plus?

Vous voulez savoir si votre système de carburant a besoin d'être entretenu?

Nous nous ferons un plaisir d’examiner les possibilités avec vous. Venez nous rendre visite, le café est prêt!

Contactez-nous!
fr_FR