Une bonne gestion du carburant est essentielle pour accroître la fiabilité de votre alimentation électrique d’urgence !

Ces dernières années, le développement des carburants s’est accéléré. Il existe une multitude de carburants (alternatifs), tous dotés de propriétés spécifiques et de caractéristiques uniques.

Quel que soit le type de carburant que vous souhaitez utiliser, le point essentiel est que la gestion de votre approvisionnement en carburant est un « must ». La qualité et la disponibilité des carburants en sont les piliers.

Qualité des carburants

Les carburants modernes sont susceptibles d’être contaminés et les bactéries diesel, désormais tristement célèbres, provoquent des arrêts imprévus de votre système d’alimentation de secours. D’un point de vue préventif, HVT recommande l’utilisation d’un système de filtration de carburant HDPS à tout moment. Le système de filtration de carburant HDPS est monté sur le réservoir de carburant et veille à ce que le carburant reste de bonne qualité. Le système ne se contente pas d’éliminer l’eau du réservoir, il veille également à ce que les bactéries du diesel n’aient aucune chance.

Outre le système de filtration, HVT recommande également de prélever régulièrement des échantillons de carburant et de les faire analyser par un laboratoire agréé. Bien entendu, HVT peut vous aider à cet égard. Lors de l’entretien préventif, nous prélevons un échantillon de carburant et le faisons analyser pour vous.

Quantité de carburant

Outre la qualité, la quantité est également un aspect important. Un réservoir de carburant est installé selon une conception spécifique. La durée d’autonomie du générateur de secours est souvent le facteur le plus important. Il est donc essentiel de maintenir le réservoir aussi plein que possible, non seulement pour respecter le temps d’autonomie, mais aussi pour avoir suffisamment de temps pour le remplir à nouveau en cas de panne de courant prolongée.

Outre le temps d’autonomie, il est également recommandé de maintenir le réservoir rempli au maximum afin de minimiser la condensation qui se forme à l’intérieur d’un réservoir. Comme un réservoir de carburant est directement relié à l’air extérieur par le tuyau d’aération, les changements de température extérieure provoquent la condensation de la paroi du réservoir. L’eau est la source de nourriture des bactéries du diesel, il est donc essentiel d’empêcher l’eau de pénétrer dans le réservoir de carburant. Plus le niveau de carburant est bas dans le réservoir, plus la surface de la paroi du réservoir susceptible de se condenser est grande.

HVT peut vous aider dans la gestion de votre carburant. Contactez nos responsables de compte pour discuter des possibilités.

Résumé

  • Installer un système de filtration du carburant HDPS
  • Prélever des échantillons de carburant et les faire analyser par un laboratoire accrédité
  • Maintenir le réservoir de carburant rempli au maximum
  • Télécharger la brochure du HDPS